Nettoyage industriel : combien coûte ce type de prestation ?

Nettoyage industriel : combien coûte ce type de prestation ?

Indépendamment du secteur d’activité de votre entreprise, vous devrez faire entretenir ses locaux. Cette mission peut être gérée en interne ou confiée à un spécialiste. Cette dernière option est l’idéal, car vous avez la garantie que les travaux seront exécutés selon les règles de l’art. En plus, une entreprise spécialisée possède le matériel nécessaire selon le nettoyage à effectuer. Quel budget prévoir pour une telle prestation ?

Les coûts des prestations basiques

Les coûts des prestations basiques
Trouver votre entreprise de nettoyage à Bordeaux vous permettra de connaitre les coûts des différentes prestations. Notez que ces derniers varient énormément en fonction des tâches à accomplir. Un taux horaire compris entre 20 et 25 euros est à prévoir pour nettoyer vos bureaux et un local industriel. Pour nettoyer votre façade par contre, vous serez facturé en fonction du mètre carré. Comptez donc entre 10 et 50 euros/m2 pour ce type de mission.

Le lavage de vitre est la prestation la plus populaire pour laquelle les entreprises de nettoyage sont sollicitées. Là encore, il n’existe pas de prix fixe. Comptez entre une vingtaine et centaine d’euros de l’heure pour faire nettoyer les vitres de vos bureaux. Le nettoyage d’entrepôt fait également partie des tâches confiées aux entreprises spécialisées dans cette activité. Le taux horaire est compris entre 20 et 40 euros.

Les boutiques peuvent également être nettoyées pour être sous leur meilleur jour. Cela permet d’attirer plus de clients. Il faudra débourser par heure pour cette tâche, entre 20 et 25 euros. Les espaces verts ne sont pas en reste, car ils doivent aussi être entretenus. La mise au propre du mètre carré revient entre 20 et 30 euros. Est-il possible de faire nettoyer les locaux d’une entreprise agroalimentaire ? La réponse est évidemment affirmative.

Le coût d’une telle prestation se situe entre 20 et 50 euros de l’heure.

Prix du nettoyage industriel : quels facteurs de changement ?

Prix du nettoyage industriel
Comme vous avez pu le comprendre, les coûts des prestations de nettoyage industriel ne sont pas fixes. De nombreux critères peuvent les faire varier comme :

  • La superficie ;
  • La nature ; des locaux.

Entrent également en ligne de compte, les heures pendant lesquelles le nettoyage sera fait dans le local industriel. Les matériels à utiliser seront aussi déterminants dans cette tâche, et par conséquent le budget à prévoir. Il en est de même pour le prestataire que vous aurez choisi, car tous ne se valent pas. Le prix est également susceptible de varier en fonction de la fréquence que vous aurez choisie pour le nettoyage.

En effet, le coût sera différent selon que l’intervention est :

  • Journalière ;
  • Hebdomadaire ;
  • Mensuelle ;
  • Annuelle ;
  • Etc.

Pour payer le juste prix, le mieux serait de demander plusieurs devis aux entreprises de nettoyage industriel qui auraient retenu votre attention. Vous pourrez ainsi procéder à une comparaison des offres, et donc du tarif que pratique chacun des prestataires.

En définitive, retenez que le budget à prévoir pour faire nettoyer vos locaux de bureau est variable. Tout dépend du prix que pratiquent les prestataires pour les prestations dont vous auriez besoin. Les surfaces, le matériel à utiliser et bien d’autres détails peuvent aussi faire varier ce prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.