Quels matériels professionnels de nettoyage de sol ?

Quels matériels professionnels de nettoyage de sol ?

Le nettoyage du sol est toute une spécialité. Les entreprises de nettoyage investissent sur les meilleurs équipements du marché. Voici quelques-uns des matériels professionnels pour des surfaces impeccablement propres.

L’autolaveuse pour les grandes surfaces

Pratique pour les grandes superficies, l’autolaveuse est un petit engin combinant plusieurs fonctions. Cet équipement motorisé mouille le sol et utilise une brosse pour le décrasser en profondeur. Un aspirateur intégré enlève la saleté et sèche la surface. Le gain de temps est considérable. Il faudra tout de même disposer d’allée assez large pour que ce matériel puisse se déplacer aisément. Les fabricants proposent divers types de motorisation. Certains modèles électriques peuvent se brancher sur une prise du secteur. D’autres ont une batterie qui leur confère une certaine autonomie. Il y a également les autolaveuses mues par un moteur thermique, c’est-à-dire avec de l’essence. Le prix de cet équipement justifie un entretien régulier. Les accessoires tels que la brosse et la barrette de succion devront être remplacés à temps.

La monobrosse pour les locaux professionnels

Équipement de nettoyage par excellence pour les grandes surfaces, la monobrosse se décline en différentes versions. Les modèles manuels conviennent pour les locaux commerciaux et professionnels. À l’instar d’actif-service.be, beaucoup d’entre elles disposent d’engins capables de rendre le sol éclatant dans un délai réduit. Dans tous les cas, le moteur permet de déplacer cet appareil aisément. Son poids moyen le rend adapté pour le carrelage, le lino, le parquet et toutes sortes de revêtement. Facile à manipuler, cette machine se dirige avec une manche réglable. Plus lourde, la monobrosse mécanique peut aussi être conduite par un homme assis au-dessus. Ce genre de petit engin correspond pour le béton ainsi que tous les sols durs. Pour les deux déclinaisons, le principe reste le même. Une brosse rotative décrasse la surface en frottant vigoureusement. De toutes les manières, la vitesse peut être réglée.

Balayeuse et aspirateur industriel

La balayeuse industrielle est une version simplifiée de l’autolaveuse. Elle diffère avec ses fonctions en moins. Cet appareil ne comprend pas un aspirateur intégré. Il ne sèche pas non plus le sol. Cet équipement convient pour l’extérieur à condition qu’il y ait peu de saleté. Les constructeurs proposent parfois des versions assez spécifiques pour répondre à des besoins précis des utilisateurs. La balayeuse dispose de racleuse orientable pour les déchets humides dans les usines. Il peut aussi être doublé d’une ramasseuse. Elle collecte les détritus de faible densité. De nombreuses entreprises de nettoyage combinent l’action d’une balayeuse et d’un aspirateur industriel. L’une passa après l’autre pour un résultat irréprochable.

D’autres équipements indispensables à l’entreprise de nettoyage

Les entreprises professionnelles de nettoyage disposent de matériels de base tels que la serpillière et le seau d’eau. Ces équipements servent dans les bureaux et les zones inaccessibles aux machineries industrielles. Les agents utilisent aussi un aspirateur. Ce dernier prend la forme d’un balai ou d’un modèle à traîneau. Puis, il faut des chiffons microfibres et des raclettes pour les vitres. Des brosses se trouvent dans la liste. Les produits détergents, les désinfectants y figurent. Parfois, il faut disposer du matériel nécessaire pour déboucher les éviers et les lavabos. Un peu de bicarbonate de soude peut également convenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *